Passer au contenu

Applications

machine outil
1 Machine Outil à commande numerique
textile
2 Industrie Textile
impression et emballage
impression et emballage
logistique
4 logistique
batterie
5 batterie
robotique
6 robotique
electronique
7 électronique
photovoltaique
8 photovoltaïque

Présentation de l'application

La presse est une machine-outil qui appartient à famille des équipements d'emboutissage et qui peut être traitée par poinçonnage, formage, pliage, emboutissage peu profond, etc. 

Largement utilisée dans les industries telles que l'automobile, les tracteurs, les navires, les machines agricoles, les machines textiles, l'électricité, les moteurs, l'instrumentation, l'aviation, l'armement, etc

Conditions d'application

La presse  doit ajuster la vitesse du moteur lors du traitement de différentes structures en tôle.

Les exigences de fonctionnement de la presse sur le convertisseur de fréquence sont très simples, c'est-à-dire que la vitesse peut être réglée via la quantité analogique, mais la presse a également des emplacements spéciaux.

Tout d'abord, il nécessite un couple basse fréquence (couple électrique et de freinage) relativement important, le volant d'inertie est une charge inertielle importante, un couple élevé peut assurer une accélération ou une décélération à une vitesse spécifiée dans un certain temps.

De plus, en cas de panne de courant, le convertisseur de fréquence doit utiliser l'énergie potentielle d'inertie de charge du volant d'inertie pour décélérer jusqu'à l'arrêt selon la courbe de décélération définie.

Deuxièmement, au moment de l'impact, le moteur produira immédiatement une chute de vitesse. L'onduleur est nécessaire pour contrôler la vitesse et le courant de cette chute afin de garantir que la vitesse du moteur augmente rapidement jusqu'à la vitesse définie une fois l'impact terminé. L'énergie, tout en garantissant que le courant de l'onduleur fluctue dans une plage raisonnable, permet à la presse de fonctionner sans problème.

presse

 

Solution système

1. La configuration du système est illustrée dans la figure suivante : l'appareil est une structure maître et deux esclaves, l'étiquette de base est transmise par l'onduleur, un encodeur de 2000 lignes est installé sur la bande transporteuse comme broche à came, et les deux servos contrôlent deux ensembles de petits mécanismes d'étiquetage d'étiquettes comme axe esclave 

2. Description du principe : chaque ensemble de mécanisme d'étiquetage est équipé de deux capteurs de marque de couleur, dont l'un détecte la tête de la marque de base et l'autre détecte la tête de la petite marque comme origine de l'axe d'étiquetage. Après avoir détecté l'en-tête de la marque inférieure, la came électronique est démarrée dans le sous-programme d'interruption de front montant pour suivre la broche pour exécuter la courbe de came. Une fois le cycle de came terminé, la correction d'erreur linéaire est effectuée, puis l'axe d'étiquetage revient à l'origine pour attendre le cycle d'étiquetage suivant ; 

3. Le processus technologique des deux groupes d'agences d'étiquetage est le même, la différence est que les paramètres d'étiquetage et les positions d'étiquetage sont incohérents ;

etiqueteuse

 

Magasin d'outils d'un centre d'usinage vertical de machines-outils 

     1.  Introduction

Le mécanisme d'alimentation électrique principal du centre d'usinage vertical comprend l'alimentation du servomoteur spatial tridimensionnel X, Y, Z, la rotation du moteur de broche, la rotation du magasin d'outils et le positionnement du bras d'outils.

Les exigences de contrôle du convertisseur de fréquence pour la rotation de la tête de coupe et le positionnement du bras de coupe sont les suivantes : accélération et décélération rapides, vitesse constante stable, commutation de charge rapide sans déclenchement.

     2、  Principe de fonctionnement

La puissance du magasin d'outils du centre d'usinage vertical est divisée en puissance de la tête de coupe et puissance du bras de coupe. La tête de coupe est équipée de plusieurs outils d'usinage. Le moteur de puissance de la tête de coupe contrôle la rotation de la tête de coupe et coopère avec le système pour trouver l'outil. Après avoir trouvé l'outil cible, il s'arrête rapidement en position.  La puissance du bras de couteau est contrôlée par le moteur du bras de couteau. L'axe de rotation du bras de couteau est fixé au centre du bras de couteau. Les deux extrémités du bras de couteau sont conçues avec des boucles, qui sont utilisées pour boucler, insérer, faire tourner, etc. l'outil du magasin et l'outil de broche lorsque l'outil est changé. 

machine outil 2

 

 

Polisseuse :

La polisseuse est également appelée rectifieuse, souvent utilisée comme rectifieuse mécanique, polisseur et cireuse.
Principe de fonctionnement : Le moteur entraîne le disque de polissage en éponge ou en laine installé sur la polisseuse pour qu'il tourne à grande vitesse, en raison de l'action conjointe du disque de polissage et de l'agent de polissage et du frottement avec la surface à polir, ce qui permet à son tour d'éliminer la pollution de la peinture, la couche d'oxyde, les marques peu profondes.

Dispositif d'affichage OLED  :

Le nom complet du dispositif d'affichage OLED est Diode électroluminescente organique.
Le principe est de prendre en sandwich la couche électroluminescente organique entre les deux électrodes, lorsque les électrons positifs et négatifs se rencontrent dans ce matériau organique émettront de la lumière, l'écran OLED a une forte résistance aux interférences, peut même toujours afficher une image claire dans l'éclairage du soleil.

Machine SMT :

Egalement connue sous le nom de « machine de montage », « système de montage en surface », dans la ligne de production, elle est configurée dans la machine de distribution ou la machine de sérigraphie après, et est une sorte d'équipement via la tête de montage mobile pour monter en surface des composants en plaçant avec précision les pastilles PCB. Il est divisé en deux types manuel et automatique.

La machine de découpage de PCB :

C'est un équipement de découpage qui divise les cartes PCB, qui est une sorte d'équipement électronique nécessaire aux fabricants d'électronique. Parce que la machine de découpage de PCB effectue la découpe de la carte PCB grâce au mouvement de la lame, ce qui peut non seulement contrôler plus efficacement la contrainte générée lors de la division de la carte, mais également éviter d'endommager les composants et de les déplacer. Elle offre une meilleure assurance qualité que le découpage manuel et à la pince à cisaillement.

La machine d'insertion de PCB :

Machine d'insertion automatique c'est est un type d'appareil permettant d'insérer automatiquement un certain nombre de composants électroniques réguliers dans le trou traversant conducteur d'une carte de circuit imprimé de manière standard.

3C electronic